Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité décrit en détail nos engagements et nos pratiques
concernant la collecte, l’utilisation, le partage, la conservation et la protection de vos données
personnelles.
Nous sommes très sensibles à la confiance que vous nous accordez en nous soumettant vos
données personnelles et nous nous engageons à en assurer la sécurité et la confidentialité,
conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection
Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés
du 6 janvier 1978 modifiée.

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Utilisation des informations 

Toute les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :
▪ Vous contacter par e-mail ou par téléphone
▪ Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins professionnels
▪ Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
▪ Administrer un concours, une promotion, ou une enquête
▪ Améliorer notre site Web

Commentaires 

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Transmission de vos données personnelles 

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Destinataires et partage des données 

La société CFE Location est la seule destinataire de vos données personnelles. Elles ne seront
jamais transmises ou communiquées à un tiers, excepté :
▪ Les prestataires auxquels nous faisons appel pour répondre à vos demandes (ex : adresse
et numéro de téléphone communiqués à un transporteur),
▪ Les tierces parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos
affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.
Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de
prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant
des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions
d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.
Les informations non-privées, cependant, peuvent être utilisées pour le marketing, la publicité, ou
d’autres utilisations.

Conservation des données 

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Vos informations personnelles sont conservées pendant la durée nécessaire aux finalités énoncées au paragraphe « Utilisation des informations ».

Cette durée ne saurait excéder :

▪ 3 ans à compter de la date de dernière activité, lorsque vos données sont utilisées à des fins marketing,
▪ 6 ans pour les documents fiscaux,
▪ 10 ans pour les pièces comptables.
▪ Toute la durée des contentieux et jusqu’à épuisement des voies de recours.

Vos droits 

Afin de garder la maîtrise de vos données personnelles, vous disposez des droits suivants :

Le droit d’opposition
▪ Vous avez le droit de vous opposer à la réutilisation de vos données à des fins de
sollicitations, notamment à des fins de prospection commerciale,
▪ Vous avez le droit de vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de ces
données, sauf si celui-ci répond à une obligation légale (ex : fichiers des impôts).

Les droits d’accès et de rectification
▪ Vous avez le droit d’accéder à l’ensemble des informations vous concernant,
▪ Vous avez le droit de connaître l’origine des informations vous concernant,
▪ Vous avez le droit d’organiser la gestion de vos données après votre décès,
▪ Vous pouvez obtenir une copie des données que nous détenons à votre sujet,
▪ Vous pouvez exiger que ses données soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à
jour ou supprimées.

Vous pouvez exercer vos droits :
▪ Par courrier postal : en accompagnant votre demande d’une copie d’une pièce
d’identité. Idéalement, en recommandé avec accusé de réception.
▪ Par email : à l’adresse contact@cfe-loc.fr

A réception de votre demande, nous pouvons :
▪ Y répondre favorablement dans un délai maximal de 1 mois,
▪ Refuser la demande d’accès en motivant notre décision et en vous informant des voies et
délais de recours permettant de la contester.
▪ Ne pas répondre aux demandes qui sont manifestement abusives notamment par leur
nombre, leur caractère répétitif ou systématique (par exemple, demande d’une copie
intégrale des informations toutes les semaines).

Réclamation auprès de l’autorité compétente 

Si vous considérerez que nous ne respectons pas nos obligations en matière de Données
Personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité compétente, la CNIL :
▪ Par courrier à l’adresse suivante : CNIL, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715- 75334 Paris Cedex 07
▪ En cliquant sur le lien : https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet

Protection des informations 

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos
informations personnelles. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les
employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service
à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs
utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un
environnement sécurisé.

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Dernière mise à jour : Août 2018